Mercredi, au matin.
Soleil et bleu : il y avait long. Cela change de la grisaille et de la pluie. On eût aimé voir un peu plus de neige, pour quelques photos au flash. L'air est toutefois moins craquant qu'au Japon.
Cru s'être r'endormi ce matin, une minute en fait, qui part, en somme, une heure.
Fond de café.
La seconde fournée de 29,9 kg de livres est arrivée juste avant le weekend, en parfait état, raz la gueule de beaux morceaux, qu'on doit encore pointer. Reste probablement l'équivalent de deux grosses valises. On pourrait peut-être faire une courte liste des dernières rentrées sur AJB.
Il faut souvent faire preuve de prudence quand on prononce la qualité des gens pour soi : on peut très bien dresser une liste des "meilleurs amis", "amis", "copains", "potes", "connaissances", "relations" de tel ou tel cercle ; mais il est dangereux de la mettre en mots et d'en faire part, car il y a peu de chances qu'il y ait entente sur le sujet, et de grandes chances, en revanche, qu'une vanité ou confiance soit blessée d'un côté ou de l'autre. Du reste, le sens accordé à ces qualifications fluctue beaucoup récemment : un cadeau empoisonné des sociabilités internautiques — voyez Facebook et autres.
Arrivée également, ce matin, d'une trilogie de snaps perso 2009-2010, en livres d'une qualité supérieure, qui peuvent s'ouvrir à plat, en fait moins à mon goût. Carton d'emballage faiblard : gros coup à un coin : il va falloir contacter rapidement le service clients : quelle plaie.
Une prise de position nette et sans nuance, affirmée pourtant avec ironie et talent, qui sera incomprise par combien de blaireaux ?
Bon, à la douche. Couper quelques mèches de cheveux au passage.
Allez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire