Dimanche, au soir.
Quoi ces derniers temps ? rien, comme d'habitude, c'est à dire : jours passant sans qu'on fasse la moins chose qui importe. Ceci dit, soleil et grand bleu depuis ce matin : c'était fort agréable.
Demain, coup de main à un ami d'ami septuagénaire, qui doit croire qu'on a encore vingt ans et qu'on est à vingt euros près. Ma faute, mon fait, très certainement : du mal à dire non. Il va falloir se lever. Besoin de vacances et repos.
Kirin Ichiban.
Ce midi, on a fait la queue pour aller manger un hamburger chez Paris New York (PNY), qui arrive en tête des préférences ci et là. Eh ben c'est pas terrible. Ça pue quand on rentre (ensuite l'odeur de ketchup prend le pas), la déco est complètement pourrie (d'évidence, ces pseudo-journalistes du Figaroscope ne sont pas allés à l'étage, limite insalubre, orné de cache-misère d'un mauvais goût certain)(et les énormes toiles d'araignées font-elles partie de la déco ?), quasi zéro légumes, cuisson aléatoire, erreurs dans la prise de commande (ou à la cuisine, on ne saura jamais). Et, le plus important défaut de tous : un hamburger qu'on ne peut pas manger à la main (parce qu'il est gigantesque et dégoulinant de graisse)(tiens, pas de serviette à table, par ailleurs, encore un point en moins), ce n'est pas un hamburger. Mais je suppose que c'est un trait commun à tous ces néo-burgers ("néoburger" : hahahahahaha) parisiens. Expérience intéressante tout de même à un autre titre : puisque l'échoppe arrive en tête des top ten consultés et des préférences personnelles des commentateurs, il faut conclure, une fois de plus, à la décrépitude, plus avancée qu'on eût cru, des goûts contemporains. Boboland gagne du terrain. Comme on le constate également à la librairie, à présent qu'elle dispose d'une couverture médiatique plus grand-public.
C'est comme ces conneries de kebab chic et autres bio c bon.
L'autre jour, en DVD, Midnight in Paris. Tout personnage principal créé par Woody Allen, qui est censé être un des doubles de Woody Allen, et qui n'est pas interprété par Woody Allen, est irrémédiablement pitoyable et désaccordé. Le personnage du pédant est volontairement insupportable, mais on le voit trop. La future épouse est une des plus jolies femmes au monde, qui interprète Irene Adler dans les films Sherlock Holmes ; dommage que son personnage soit insipide. C'était assez mauvais. Et moi aussi je pense que c'était mieux avant, eh.
En revanche, j'ai beaucoup ri, hier, devant Groundhog Day.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire