Heures Et bla




Vendredi, au matin.

On comble les cases de ce billet comme on poserait les pièces d'un puzzle, des lignes pour augmenter l'espace entre les images, des paragraphes qu'on peut se permettre de forcer ci ou là, même si les formes diffèrent quelque peu. Les métaphores sont des pis-aller risqués, qui peuvent induire erreur et confusion. À n'utiliser que lors que rien de ce qu'on dit n'est important.

Avril : cotton candy sur le trottoir, poudre de curry dans le caniveau.

C'est un peu l'été ; ce n'est pas plus mal.

Thé.




Les efforts défaits ou jugés insuffisants sont rarement renouvelés, d'où léthargie.

On avait oublié le changement d'heure, à celle d'été. En googlant rapidement pour vérifier (décalage de l'horloge de l'ordi d'avec celles autres non-connectées), monceau d'articles stupides, principalement averses au changement d'heure, étayés sur des raisons aussi stupides que les ampoules à basse consommation (bien plus chères et durant dans les faits moins longtemps), ou la perturbation des rythmes biologiques, entraînant une baisse de performance au travail, etc. Conneries. En ce qui me concerne, je suis content quand il ne fait pas nuit au sortir du boulot. Ou quand il ne pleut pas, mais ça n'a rien à voir avec le changement d'heure.

30 minutes à pieds de la librairie à l'Étoile du Nord, pour un excellent moment yukali, l'autre jour.

Se plaindre ? une occupation comme une autre. Le pire des maux est le désœuvrement ; il met de l'inventivité dans la destruction ou la volonté de faire souffrir.




Les vélocypédistes se comportent comme en délire permanent de priorité universelle.

Les deux topoï rédhibitoires qui, invariablement, entraînent la pression de la touche STOP, lors d'une série animée : quelqu'un court et tombe ; quelqu'un a soudainement de la fièvre et perd connaissance.

Long temps qu'on ne s'était levé à sept heures (renouvellement de passeport) (à ce propos curieusement, rendez-vous obtenu par internet pour le jour suivant : soit fins de mois peu demandées, soit annulation providentielle). La rue et les gens ne sont pas du tout les mêmes qu'à nos horaires habituels.

DT repasse en juillet.

Allez.




Aucun commentaire: