Froid Cloisons Et bla




Lundi, au soir.

Brrr. Le froid. Encore modeste, remarquez. Un mai-juin permanent m'irait assez bien, comme je disais tantôt, ce jour, d'ailleurs, ailleurs, et sans conséquence.

Winogrand : attendre deux ans avant de développer, ne pas recadrer. Tout l'opposé, en somme, de la culture photographique contemporaine.

A y réfléchir, la source d'irritation majeure est en soi : impuissance à.

Une Leffe.




Ah, les vélos tout-puissants de la capitale.

Le cloisonnement est un pis-aller, dicté par l'étroitesse de vue de la grande majorité, qui n'a pas, du fait d'un faisceau de facteurs, les moyens de comprendre une part des possibles. C'est aussi une manifestation du conflit des volontés.

Il faudrait parfois s'équiper d'une sonnette pour piétons, à fin d'écarter ces agrégats qui s'avancent côte à côte en occupant toute la largeur du trottoir et qui n'ont aucune intention de laisser passer le piéton s'avançant en sens contraire. Ou ces volées de poussettes.

Il est intéressant de noter, pour démarches ultérieures, que le site http://www.service-public.fr/ n'aucune valeur indicative ou légale. Dixit la préfecture de police.

Entr'ouvrir des portes.





Ah, les conséquences désastreuses de la séparation de l'artisan et de l'artiste.

Tout reportage sur une entreprise japonaise tourne invariablement à la propagande nationaliste.

On se revoit et reprend Smallville, qu'on avait arrêté il y a quelques années. Le premier Superman (1978) également, dont l'intérêt principal est la performance remarquable de Christopher Reeves lors des scènes comiques où Kal-el endosse le costume de Clark Kent. Man of Steel (2013), dans la foulée, qui est une version épique, réécrite à la mode du jour, sauce Gladiator et bataille intergalactique, du précédent. Intéressante évolution du film américain grand public.

Allez.



Aucun commentaire: