Dimanche, au soir.
Temps peu réjouissant, sans surprise. Rhume persistant, dont on récupère. On va donc pouvoir recommencer de sortir.
Désœuvrement profond et sentiment d'existence vaine, qu'on cache, m'est avis, plutôt bien. Hors de ces pages, cela irait sans dire.
Que sommes-nous l'un pour l'autre ? des possibilités. Qui incluent, de toute évidence, la possibilité, plus probable que toutes celles autres, de n'être rien.
Manque aux gens, qu'ils cessent de dire des conneries, une physique des passions.
Une petite bière.
Première fois qu'on publiait (ce qu'ils appellent) un "photoset" sur Tumblr. L'apparence de la page était un template bidouillé maison, et l'on n'avait jamais pensé qu'on publierait plus d'une photo à la fois : rien (du photoset) n'apparaissait, et il fallut re-bricoler le code, chose que l'on n'avait pas fait depuis long-temps. C'est pourtant passionnant, penser le code d'une page, d'un blog. C'est un langage, mais la moindre erreur est immédiatement apparente — au contraire de celles d'un texte, celui-ci, par exemple. Les règles sont plus strictes, la marge d'erreur moindre : c'est une architecture plus directement liée à celle autre des édifices : quelque chose ne fonctionne pas, et tout merde (voyez l'architecture contemporaine, faire d'égos et d'immeubles immondes et impratiques). C'est une discipline ingrate, en ce sens qu'elle est à soi-même sa propre récompense, car qui sait le temps et l'effort investis ? Enfin bref, il n'y avait pas grand-chose à faire, et ce fut assez vite réglé.
Il faudrait se pencher bien plus en avant sur les deux seuls langages universels : les mathématiques et la musique.
L'obsolescence des pensées qui touchent les structures.
Ces amas chaotiques qui se croient ordonnés. Pénible pour les autres, bien entendu, comme toujours.
À repenser aux récents Gouttes d'eau dans l'océan et Ivanov, il semble qu'il soit de bon ton de fumer sur scène. On me permettra de douter de la légalité du procédé.
L'appétit vient en mangeant ; le désir vient en baisant ?
Faire feu de tout bois, charbon de tout ça.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire