Hier FB Morts Et bla




Dimanche, en fin d'après-midi.

Grisaille et relative froidure : rien de ce qui nous accommode, quoi.

Presque par hasard (celui des étagères), deux Pierre Mac Orlan d'affilée, avec lesquels on a passé d'excellents moments. C'étaient Le Nègre Léonard et Maître Jean Mullin, en curieuse couverture de papier gras, et Le Quai des Brumes.

Ne rien demander, certes. Mais le désir est impérieux.
Les envies, toutefois, semblent souvent disjointes.

Envies de chocolat. Etc.




"Je pensais à ces temps pas si lointain où la réalité n'était pas encore devenue cette vaste pornographie que propage Internet." Il y a parfois, comme cela, des phrases qui résonnent à l'oreille, à l'entendement, et à la sensibilité. C'est chez kwarkito, qu'on ne voit pas suffisamment, d'ailleurs.

On s'est enfin décidé à supprimer le compte Facebook : une bêtise en moins dans cette vie déjà trop insipide et trop courte. 

La majorité s'acharne, concernant la liberté d'expression et sa nécessité. C'est une fois de plus un point de vue sans histoire ni recul, qui méconnait les bienfaits du risque et du combat (c'est une manière de sélection naturelle), et les chefs-d'œuvres nés sous des ciels bien moins "libres" que ceux-ci. Mais il faut croire que le manque de relief a sa saveur.

La société matrilinéaire des Moso : comme quoi cet idéal contemporain de couple exclusif fondé sur la possession des biens et des personnes et garanti par contrat et (mauvaise) conscience, n'a pas, fort heureusement, contaminé toute la planète. Il faut croire que les fondateurs de la société civile n'ont rien compris à la vie, ah ah. Mais bon, si l'on ne peut pas regretter ce qu'on ne connaît pas, on ne pourrait pas non plus changer à son contact.

Anciennes majestés végétales.




Ghost ?

Déception dont il convient de faire part, à aller dîner à ce restaurant à propos duquel les avis Trip Advisor (qui a la faveur de Madame) promettaient beaucoup : A l'Endroit, en haut des Buttes-Chaumont. Le lieu est décent, mais le service, les choix culinaires et le rapport qualité-prix, absolument douteux. Un restau à touristes (dans un quartier qui ne l'est pas), quoi. Touristes qui, par ailleurs, peuplaient au moins la moitié de la salle (indice d'une promotion web).

Le serrement de cœur à voir ces islamistes lobotomisés détruire ces œuvres d'art et vestiges antiques, plus anciens même que ce bambino de Mahomet. Les gens sont fous.

Les femmes et un manque certain de curiosité. C'est qu'il ne fait pas le poids face à la recherche des conditions du confort. Mais bon, ce ne sont que les instincts plantés là par les gènes, qui parlent à travers ces tendances (il faut créer un environnement favorable à la nidification, à l'élevage et à la protection de la progéniture). Comme la tendance, chez les hommes, à regarder ailleurs (il est nécessaire de diversifier le pool génétique). Ahaha.

Allez !



Aucun commentaire: