Dimanche, au soir.
Jours agréables de grand beau depuis peu, censés se poursuivre quelque temps encor. Des airs de printemps, voire d'été, qui ne sont jamais pour déplaire. Et il ne fait pas encore nuit à 19h, quand on sort de la librairie, ce qui est un signe.
J'aimerais plaindre les gens qui, parce qu'ils se couchent tôt, ne savent pas le calme noir-nocturne et la splendeur lunaire, ou ceux qui, parce qu'ils se lèvent tard, n'aperçoivent pas la majesté du ciel et soleil au lever ; mais on ne sait jamais ce qu'on manque.
Ainsi, aussi, des gens.
Ryokucha.
Un Egg passionnant, à Chaillot, de Noda Hideki.
Google / Blogger prend le même tournant que Microsoft / Skydrive etc., c'est à dire la suppression forcée, sous peine de suppression pure et simple, de toute forme de représentation de corps humain nu. Ce qui donne envie d'arrêter ces pages tout simplement. Quelle hypocrisie d'échelle mondiale, qui va de mal en pis : les corps nus et le sexe sont pourtant les seules choses récurrentes dans la tête d'un homme (s'il est contaminé ou névrosé c'est simplement une question de degré de représentation d'objet). Idioties de pudibonderie et cachotteries WASP. Il devrait y avoir des corps, des vits, des couilles, des seins et des cons partout. En fait, ils manquent terriblement, cachés, torturés, inaccessibles ou monnayés. C'est folie pure et simple, et c'est la société dans laquelle on vit.
Entre le XIXe et le XVIIIe, le long du boulevard de la Chapelle :
FAT, UGLY, FAT, UGLY, UGLY, OLD, FAT, FAT, ETC.
Parfois cette impression que chaque meuble est une momie, chaque maison un mausolée, chaque boucherie ou poissonnerie un cimetière à ciel ouvert.
Le temps immense que cela prend, de reporter sur support DVD, tout ce qu'on avait mis, à l'époque, sur support CD. Mais c'est tout de même un gain de place non négligeable (sur un DVD tiennent un peu moins de 7 CDs). Jusqu'au prochain support.
On revoyait, à la demande de Madame, la version live-action de HYD. Quelle catastrophe que cette vision des relations homme-femme (et à quel point elle est contagieuse) dispensée par les shoujo mangas et leurs dérivés télévisés, même s'ils peuvent parfois être amusants.
Que sert de dormir ?
Allez.
1 commentaire:
Quoiqu'il en soit il faut s'efforcer d'avoir le pessimisme joyeux, même si j'en conviens ce n'est pas toujours facile.... Je te recommande d'aller voir "les chiens de navarre" aux bouffes du nord, ça décape ... Sinon oui on va se voir...
Enregistrer un commentaire