Manche Couleurs Et bla




Dimanche, au matin, midi.

Ah, le dimanche. Tous ces compagnons et maris traînés au marché pour faire office de porte-bagage alors qu'ils préféreraient sans doute dormir encore un peu, ou faire autre chose, en particulier s'ils travaillent le samedi et passent tout leur temps "libre" à déposer, gratter, [enduire, poncer]x5 et [peindre]x2 des murs, tâche qui leur fut lourdement suggérée et pourtant à la première personne du pluriel, sans surprise. Chose intéressante et curieuse, que les accompagnants fussent tous blancs (comme on dit noir ou jaune).

Tiens, on change d'heure : il fera un peu plus jour encore, au sortir de la librairie.

On a sauté une semaine, dans ces billets : ni le temps ni l'envie, le weekend dernier.

Épuisé d'un bout à l'autre de la journée, ces derniers temps.

Fond de café.




Quand dans une conversation — ou des modes de communication qui en sont proches, comme les textos — on dit mon prénom, l'impression nette qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Encore une fois, un nom, c'est quand on est plusss que deux. Ainsi d'Adam et des choses, aussi, quoi que l'Ancien Testament en dise — d'où la plus grande justesse de la version de Mark Twain.

On soupçonne, sans trop de risque, que la dichotomie entre nikushokukei (carnivores) et soshokukei (végétariens), en parlant des hommes (en gros : sexe / pas de sexe), sort tout droit des magazines féminins tendances, probablement pour se prouver qu'elles n'y sont pour rien. Alors que, neee.

Il est probable que les goûts et les occupations évoluent et se figent à l'époque du lycée / université, où les échanges inter-individuels sont les plus nombreux, les plus variés et les plus denses, à une époque, aussi, où la porosité culturelle personnelle est la plus importante. Ensuite, la répétition quotidienne du même (fréquentations, travail) et la stratification rigide de la société par tranche d'âge, n'aident certes pas au renouvellement et l'absorption d'éléments nouveaux, et les gens deviennent des statues. Toutes ces prisons mentales, privées et sociales en lesquelles on se voit enfermé, s'enferme parfois soi-même.

On passe à un forfait Free 2h 2€, car cela même c'est encore trop.




Tout ce qu'on fait — ou ne fait pas : encore du sexe.

Les végétaux (graines exceptées) sont composées à 95% d'eau : il faudrait donc dire non qu'on mange une feuille de salade, mais qu'on la boit.

Ces gens dont on attend, sans impatience mais sans surprise, les messages de fausse-compagnie, le jour même du rendez-vous.

Le classique de blues Why don't you do it right? résume assez bien le parasitisme dictatorial féminin, ah ah.

Manquent quelques visages familiers, d'autres aimés ou désirés, et des soirées arrosées passées à discuter.

Jours, semaines, mois et années vains dont on se passerait bien.

Allez.





Aucun commentaire: