Estives Jieitai Et bla




Lundi, au matin.

Estives terminales : c'est le dernier jour d'août ; c'est aussi le dernier jour des chaleurs estivales, si l'on en croit les grands prophètes du peuple — non pas économistes ou ayatollahs, mais les annonceurs des prognostications météorologiques (tempête et refroidissement dès cet après-midi). Bah.

Du point-virgule ou des deux points, lequel l'emporte ?

Lunes majestueuses, ces derniers jours.

Temps dilués et infocaux.

Café au lait, clope.




GATE : à la base une série de light novels, et la première œuvre animée shonen de propagande éhontée pour les Jieitai — les pseudo Forces d'auto-défense japonaises (en acronyme anglais : S.D.F. !!), promues récemment au rang d'armée à part entière depuis la décision ouverte de réarmement en masse du Japon. On y voit l'armée tuer 100 000 humains vêtus à la romaine venus d'ailleurs, sans se poser de question, puis on y suit un sergent cool et otaku en mission de reconnaissance dans ce pays d'heroic fantasy (médiéval), ses escarmouches avec des bandits (décimés par des hélicoptères), l'aide à la population indigène (qui est en extase devant ses sauveurs), et ses rencontres avec des créatures féminines toutes plus fantasmées les unes que les autres. Je me suis arrêté là ; ce n'était pas l'envie de vomir qui manquait : glorification de l'armée, représentation en vainqueur en pays barbare et primaire, et de toute part le viol symbolique (intégré depuis long à la prise de butin : demandez à Nankin).

D'ailleurs, le réarmement du Japon n'a pas particulièrement l'air de plaire aux Japonais non plus. Hier, des manifestations furent organisées à travers tout le pays. Je doute qu'il y ait quelque réflexion derrière la position des quelques 100 000 participants (ce qui est énorme pour le Japon qui n'a aucune tradition de mobilisation populaire à fin sociale), autre que les scandés Abé Dehors et Non à la Guerre ; mais c'est déjà ça (d'autant plus, considérée la campagne subreptice d'attisement de haine envers Chine et Corées)(c'est que les perches tendues ne manquent pas non plus) : après tout, ce sont ces gens que le corps politique (irrémédiablement perdu) est censé représenter. Ils devraient s'organiser un petit référendum, histoire de se déresponsabiliser : cela cadrerait bien avec la mentalité générale. Enfin bon.




Des bêtises pour finir.

Maniaque n'est pas Ordonné.

Rousseau : l'homme est une couteau (suisse) multifonction évolutif.

Elles croient que ce sont "elles" qui "veulent" des enfants ! quelle imagination débordante !
Alors que les pousse, sous peine de folie, l'impératif génique
(face auquel l'impératif catégorique est une crotte).

Vendre son temps, est-ce un travail ?

Quel Tissot !

Allez.




Aucun commentaire: