Décrocher Des crochets Et bla




Dimanche, au soir.

Décrochage de l'expo ce matin. Une belle occasion de quelques rencontres, les gens du théâtre et de la pièce, en particulier. Que quoi : sait-on jamais. Par ailleurs, on fera un billet sur Woyzeck (photos lors d'un filage).

Une heure change beaucoup (la lumière, voyez, vous). Pas beaucoup dormi, du coup, aussi. Récupéré quelque peu par une sieste au retour de L'étoile du nord. Mais torticolis modéré en conséquence : tout se paie ! haha.

Bientôt l'heure de l'apéro?

Giboulées.




Les méfaits de la sociopathie sont souvent surestimés.

Exposition Moriyama Daido / Fernell Franco à la Fondation Cartier, plutôt bien. Moriyama : intéressant, ce diaporama projeté sur les deux immenses doubles pages de deux simulacres de livres.

J'aime beaucoup à marcher pieds nus. En fait, on marcherait bien nu tout court, si n'était ce froid.

La liberté : carotte, miroir aux alouettes, épouvantail : chimère, imprécision de langage.

La complainte du petit commerçant, celle de la femme au foyer.
Une complainte vient d'une complaisance.




D'excellents billets sur le blog de Didier Lestrade, récemment,
comme Hook-up culture et porno ou Officiellement vieux.

Quel meilleur ennemi aux artistes que les femmes ? Tous les hommes, dans leur jeunesse (mais mieux vaut tard que jamais), devraient avoir lu la tétralogie des Jeunes filles de Montherlant. Ce besoin qu'ont les femmes, de convalescents, d'enfants, d'animaux domestiques : d'êtres moindres ou diminués à qui elles seraient nécessaires, utiles — alors que cette nécessité est leur. L'angoisse, lors qu'attachées à et entourées d'êtres libres et indépendants. Il y a torchon et serviette, comme d'habitude, mais.

La difficulté de cette lutte contre l'émoussement des sens et sensations.

Portrait d'un nain connu !

Allez.




Aucun commentaire: