Samedi, au matin, tôt.
Plus ou moins imperceptiblement en route pour l'hiver : nuits tostives et fraîches. Ne réjouit pas guère.
Peu de temps par ces pages; ce qu'il m'en reste du côté d'AJB. Malédiction que de ne pouvoir disposer librement de son temps.
Une carte et une petite lettre de C., gentilles, à qui il faut prendre le temps de répondre (car qui écrit encore des choses à la main et s'y tient ? le monde est devenu bien triste avec le passage aux e-mails, messages et autres SMS). Ceci dit je traîne et suis devenu un bien piètre correspondant.
Fond de thé, vert.
Darn. Cet excellent restau français, le Navigator, a fermé pour de bon...
Quoi de plus proche de l'animal duquel elles se hâtent de se différencier, que de se consacrer à sa progéniture ? La sublimation de la spécificité humaine à l'intérieur du règne animal passe par d'autres voies. Dont l'une n'est certainement pas la destruction de son environnement et de ses con(dé)génères.
Souvent étranges et belles, les images de l'espace et d'outre-terre. L'attrait de ce où l'homme n'est pas, de ce que l'homme n'a pas encore irrémédiablement brisé.
Deux choses insupportables : les préfaces qui sont des conclusions déguisées, et les notes de bas de page qui se trouvent en fin de chapitre ou d'ouvrage. Concernant cette dernière aberration, peu de chance, ces derniers temps, la Correspondance inédite entre Heredia et Pierre Louÿs (établie par J.-P. Goujon, chez Honoré Champion, 2006) et Pierre Louÿs et Gilbert de Voisins (par Robert Fleury, chez Archives et Documents, 1973), nos deux dernières lectures, participant de cette folie.
D'une irascibilité accrue, ces derniers temps.
Cette inanité, idiotie et recherche de la facilité qui font que, parmi les jeux Flash, le genre idle soit, de nos jours, le plus apprécié de la masse. Pas guère surprenant.
Quelle surprise à retrouver les mêmes décalages horaires chez PL et Z lors de son second séjour parisien ! Les levers et couchers discordants ne favorisent pas la sensualité.
Hier la liste des blogs qu'on suit, consultable dans la colonne à droite, disparut sans crier gare (probablement une mise à jour du gadget par Google) : on dut parcourir nos marque-page à fin de la recréer. Un nombre incroyable de blogs qui ne sont plus actualisés, ou qui ont tout bonnement disparus.
Hazure! Bah, d'autres feront probablement mieux dans une autre vie.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire