Vendredi, au matin.
J'aime bien le plein été. Ces grosses chaleurs qui assomment et transpirent. Elles arrivent tôt cette année. Remarquez que parfois elles n'arrivent pas même. Elles ont déjà cessé, par ailleurs. Elles donnent un coup d'arrêt à l'hyperactivité (que l'on pourrait nommer : vent, ou vide, c'est selon) qui prend les capitales quelle que soit la saison. Et ces grands bleus célestes ne gâchaient rien.
Intéressant, par ailleurs que le 21 juin soit appelé la mi-été, entre autres en Suède, où c'est une occasion de plus de boire plus que d'habitude plus que de raison. On voit le raisonnement, néanmoins, puisque solstice, faîte des jours, creux des nuits, bien que l'été officiel y débute seulement. Et peu importe.
Café au lait.
J'aime toujours beaucoup les petits billets d'1 pas en avant.
Commencé instagram, pour le boulot, ces derniers temps. C'est assez réactif, beaucoup moins comptoir de bistro que Facebook. On y postera probablement quelques photos persos également ; pas le courage de se créer un compte exprès pour. C'est vraiment une plaie qu'on ne puisse absolument pas publier de billets-photos via l'ordinateur : tout doit passer par le téléphone. Tch. Certes, on pourrait passer par BlueStacks ou un autre émulateur d'androïd sur PC, qu'on utilise déjà pour d'autres applications, mais flemme.
Hâte que la chôme arrive, se poser quelque peu, faire les choses dont on a envie (au milieu des obligations pesantes et permanentes qu'implique la situation).
Amusant que ce soit la série Anniversaire qui se vende le mieux.
Une des raisons pour lesquelles L'été c'est mieux : la luminosité. Les capteurs optiques des appareils-photo numériques étant au mieux catastrophiques, rien de mieux qu'une égale et franche lumière.
Nouvelles fenêtres à peu près partout = moins de bruit : c'est toujours ça de gagné.
A part ça, c'est le tourbillon des jours qui passent semblables et oublieux.
Derniers jours de l'expo TOPOR chez les Libraires Associés.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire