Mardi, au matin.
Madame étant au Japon pour un mois, on se revoit tout ce qui ne plaît pas. Passant toutes ces dernières journées à couper, plier, coller les quelques exemplaires du livre d'artiste pour le 10e salon du livre animé, cela fait distraction (on en voit un bout ici) (ou ici). Westworld S1, aussi impressionnant au second visionnage. Yurikuma Arashi, étrange et amusant, clins d'œil évidents à Utena.
Quelques films où figure Tom Cruise, également, ces derniers temps. Jack Reacher 1 & 2, Oblivion, Edge of Tomorrow. Quel excellent acteur, et judicieux dans le choix de ses rôles.
Il faut s'occuper du chien, qui sert de réveil-matin, l'estomac étant réglé comme du papier à musique. Cela fait des journées très longues. Par ailleurs, le sortir prend un temps non négligeable. Il s'ennuie et dort, la plupart du temps. Il ressemble à ça.
Fond de café au lait.
Plutôt intéressant, psychologiquement et socialement parlant, tous ces cas d'harcèlement sexuel et de viol sur majeur ou mineur par des gens aux positions sociales importantes (qu'ils soient photographes, recruteurs, directeurs d'agence / jimusho, politiciens, etc.). Pour les mineurs, que les victimes n'oublient pas de traîner leurs parents en procès, hein. La plupart des actrices ne sont probablement pas recrutées pour leurs talents d'actrices. Et pour figurer à l'écran, quoi de plus rapide de devenir l'égérie (amante) d'un réalisateur connu ou de baiser la bonne personne (bonjour les miss météo). Cela va de pair avec ce souci récurrent sur la parité (sexuelle) – car on ne parle pas de parité sociale, par exemple, ou religieuse : le critère du sexe (m/f) est aussi arbitraire que celui du milieu social (on ne choisit ni son sexe ni où l'on naît), et la mafia hollywoodienne juive fait autrement obstacle à une sélection équitable. Mais il est des choses qu'il est bon de faire sortir des placards, et d'autres qui y sont confinées tant que les gens de pouvoir le voudront bien. Les media n'aident pas à la transparence, étant particulièrement touchés par tous ces micmacs. Héhé.
Se méfier de tout ce qui prône la chasteté. Le but, c'est le contrôle.
"But I do not think it at all probable that aeronautics will ever come into play as a serious modification of transport and communication [...]" (H. G. WELLS, Anticipations, London : Chapman
Beaucoup (d'hommes, en particulier) font la confusion entre le sujet de la photo, et la photo. Comme si une belle femme faisait un beau portrait ou une photo intéressante : cela fait juste une photo d'une belle femme.
La perfection a un coût marginal si élevé que très peu de personnes sont prêtes à payer pour elle. Tout ce qui marche (reflet de notre époque, on a ce qu'on mérite), c'est du moyen pas cher. Eh.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire