Pluie Varia Et bla



Samedi, au matin.

Mars déjà ! ça file. La pluie et la grisaille sont de retour. Sempiternel, inévitable.

Les projets de livres avancent (pas de secret : on y passe un temps non négligeable) ; il faut reprendre Klee. Contrat n°1 en relecture ; des cacahuètes mais c'est un premier pas.

Ooooh, 1700ième billet sur ce blog. Non que ça ait la moindre importance. Ceci dit, j'aurais probablement dû continuer le journal intime en lieu de ces pages. Bah, ça non plus, pas la moindre importance.

Ne pas perdre son temps en conversations imaginaires qui auraient des airs de simulations. Faire le vide.

Lait au café.




L'indice d'un "mauvais" quartier ? pas de jolies jeunes femmes dans la rue. Et si vous ne voyez pas de femme du tout, fuyez, au plus vite si vous êtes une femme. Et c'est quoi un "mauvais" quartier ? un quartier où n'importe qui qui ne fait pas n'importe quoi peut ambuler sans crainte, quelle que soit l'heure.

Ça y est, on a bouclé les X-files : très bien dans l'ensemble ; le seul gros souci est paradoxalement peut-être le volet mythologique (les aliens) et le développement une fois la conspiration défaite ; ah, et ça ne fonctionne pas quand l'humour de Mulder n'est pas là. On a aussi bouclé Battlestar Galactica : des longueurs certaines et du script stupide par endroits, mais bien dans l'ensemble, si l'on excepte les morales distillées aux moments-clefs, dont la fin monothéiste et capillotractée. On a commencé Millennium et attend que ça décolle un peu.

Sauf accident dans un sens ou dans l'autre, on sera là où on est. Ceci est à prendre plus largement, à l'échelle de la vie et de la société : on sera là où on naît. (Cela s'inscrit dans la réflexion sur les clans.)




Deltoro / Delotro ? Le taureau est un autre. Haha.

Le Hellboy (2004) de del Toro : mmmh? / head scratching, bof.

Toutes ces femmes qui profitent de leur pause-déjeuner pour envahir les Galeries Lafayette en soldes. Les Soldes ! ou l'art de faire acheter des choses que vous n'achèteriez pas en temps normal, pour ce seul fait que c'est en soldes...

Facebook, Instagram, Twitter & al. eat your soul. Compte tenu que la plupart des gens sont incapables de se (re)tenir, il faut bannir ou taxer les réseaux sociaux – à l'instar de n'importe quelle drogue. Pour le moment, fuyez si vous le pouvez. (Mais une forte probabilité que vous soyez déjà perdu).

Allez.





Aucun commentaire: