Trivers Et bla




Samedi, au matin.

L'hiver parisien est une grisaille mouillée. Paris, plus difficile encore à supporter qu'à l'ordinaire. Au moins en hiver le groupe de drogués et alcooliques noirs au coin de la rue, à côté du tabac, quittent la voie publique. Quelle ironie.

On manque d'espace pour une table de travail décente et des étagères pour le matériel.
Envie et besoin pressants de déménagement.

Avec le nouveau programme (Shakespeare) du Théâtre du Nord-Ouest, le dernier livre de Jean-Luc Jeener, Pour en finir avec les comédiens, excellent : il faut l'en remercier d'une épistole.

Dans ce billet des photos d'il y a dix ans bientôt déjà.

Fond de café.




Pas mal de découpage et création et, ce pendant, des films, d'un œil ou deux. Certains déjà vus il y a vingt ans au moins : Angel Heart (1987, yeah), Fright Night (1985, great), The Exorcist (1973, wow), A Nightmare on Elm Street (1984, super). Vivent les années 80 (et 70). Aussi : Saturday Night Fever (1977, darn), The Professor and the Madman (2019, oubliable immédiatement). Et aussi agréablement surpris, fort différemment, par Rick and Morty S01 et Boys S01. Pas accroché à Fleabag, qui a fait penser à du théâtre adapté de force à la télévision ; le succès auprès des femmes vient bien évidemment des propos décomplexés, auprès des hommes du caractère avenant du personnage principal et du charme de l'interprète ; un film aurait été sans conteste plus judicieux ; la saison 2 est forcée. True Detective S3 : bien mieux que S2, même si moins bien que S1. The Cabin in the Woods : juste un mauvais film mal fait (étonnant comme la médiocrité, l'insipidité et l'empilement de clichés sont souvent pris pour de l'audace et de l'inventivité) (bobo world !). Joker (2019) : très bien (l'acteur, la photographie) ; le fait que ce soit à propos de "Joker" ne joue en rien (sinon que le nom vende ; mais la plupart des DC-Comics Fans détesteront, ceci n'étant pas du tout un film de super-zéros). D'autres choses encore mais on oublie et s'en fiche.




Hahaha, Us (2019) est en fait le repompage d'un bout d'un épisode des Simpsons (S08E01: The Treehouse of Horror VII)! En moins bien. You got the wrong twin!

Hahahaha. La Ville de Paris "féminise" les rues, en ajoutant, aux noms de rues portant des noms de femmes, les prénoms ! ce qui ne traduit qu'une seule chose : une inculture crasse, des revendications idiotes et infondées (noms à rallonge). Et Marceline Desbordes-Valmore ne vaudra jamais Baudelaire. En revanche, s'ils veulent célébrer le talent (et non le fait d'être une femme, ce qui serait sexiste, n'est-ce pas, et pourtant l'essence même du féminisme), ils n'ont qu'à mettre des rues J. K. Rowling, Sarah Moon ou Isabelle Huppert (pourquoi attendre que les gens meurent, hein ?).

A partir de ce mois-ci, une troisième poubelle de tri en amont (après papier-plastique, verre : ordures ménagères)(et la quatrième, la poubelle générale, existe toujours). Question : qu'en est-il du tri en aval ? Les camions-poubelle sont-ils adaptés en conséquence ? Et les centres de tri ? L'enfouissement généralisé des ordures a-t-il cessé ? Sérieusement, commencez par là.

Hahahaha. La fosse commune est revenue à la mode (bio, bien entendu).

Allez.




Aucun commentaire: