Mardi, potron-minet.
31 décembre 2019 : le dernier jour de rien du tout, les calendrier n'étant que des conventions utilitaires. Vu l'époque dans laquelle on vit, je m'étonne que personne n'ait encore demandé une calendrière spéciale pour les femmes, les jours changeraient pour satisfaire ci ou ça, les fêtes religieuses augmenteraient (les femmes sont les piliers de la superstition, de la tradition, et de la consommation), d'ailleurs il y aurait des jours chômés pour les soldes, tous les "saints" (vous savez, les "fêtes" de chaque jour) mâles rayés et remplacés par des femelles, etc., mais tout peut être chamboulé si ça n'arrange pas sur le coup : que du bonheur quoi. Enfin bref, ce mardi est un jour comme les autres - ce lever de soleil le prouve si besoin est - et ceux qui disent autrement sont encore des piles électriques dans la Matrix, haha.
Mais il y a une Madame, donc aujourd'hui c'est Oomisoka et le "grand" ménage dans la maison. On me laisse le soin de laver les fenêtres et l'arrière de la gazinière. L'équité n'est applicable que quand ça arrange. Vous ne comprenez pas ? pensez aux valises, haha.
Fond de café au lait.
Matzneff au pilori médiatique. La Cabale des mégères et des quakeresses, dirait-il probablement. Quel déversement de bile et de poison. Nous vivons une époque irraisonnée de censure farouche et d'auto-censure vitale: en façade, de diversité et d'acceptation, en fait de pensée unique et novlangue procustienne. Pauvre de lui, pauvres de nous.
Et pauvres d'elles. Un des leitmotifs matznéviens est la déception masculine (mi-égotique dans la pensée de Matzneff, qui aurait voulu qu'une entrée dans son harem fût définitive) face à la table rase (négation de la réalité) que la femme fait systématiquement du passé. Comme Valmont nous dirons: ce n'est pas leur faute. Tollé hormonal ingéré et surtout impératif génique de nidation, envers lequel la société est permissive d'une part et encourageante de l'autre. Les hommes, de leur côté, connaissent ce tollé hormonal quotidiennement, et notre impératif génique est de disséminer notre sperme de part le monde : ce sont des sources de frustration considérable dans la présente société, d'une intensité certainement inimaginable pour les femmes (qui ne peuvent penser qu'à elles même quand elles pensent penser à quelqu'un d'autre). Il ne sert à rien d'instruire les femmes de ces faits : une femme médecin - mes excuses, il n'y a pas encore de terme "socialement correct" pour cela - les connaissant parfaitement, les niera farouchement si cela concerne son "couple". L'homme du XXIe siècle sera à l'image que la femme se fait de son couple, ou sera gay.
A côté de tout ça, il y a malgré tout, parfois, des éclairs de lucidité, haha:
"Les tutos sur le maquillage ne font que valider le concept de la femme-objet"
(la sœur d'1 pas en avant)
A part ça les grèves se poursuivent. Les médecins de la SNCF signent de faux arrêts de travail à la pelle. C'est un crime: qu'ils soient radiés de l'Ordre des Médecins et qu'ils aillent en prison. Et ces gens qui vont de médecin en médecin jusqu'à en trouver un qui leur donnera un arrêt de travail : il faut une loi pour les rayer de la liste des bénéficiaires de l'Assurance Maladie, pour avoir profité à tort, détourné outrageusement et menacer de ruine un système éminemment équitable fondé sur la redistribution.
En parlant de cela, au fond du compte, les grévistes (on voit même des affichettes disant "la grèves jusqu'à la retraite!" haha) ne veulent que prendre mais pas donner. Y a pas assez, on leur dit ; On veut pas, prenez ailleurs, qu'ils disent. Caca nerveux et irréfléchi : pas de réflexion, car les syndicats aussi sont des sectes, avec leur credo, etc., et des institutions économico-politiques : si elles ne font pas ce pourquoi on les paye, c'est-à-dire bloquer systématiquement toute réforme, les gens iront voir ailleurs, c'est logique. Et complètement stupide. Enfin bref. (Par comparaison, je viens de recevoir mon échéancier URSSAF - qui dorénavant s'occupe des recouvrements à la place de la MDA - pour 2020: mes cotisations augmenteront de 44% par rapport à 2019 (17,35% d'une assiette fictive de 6018€), et c'est le minimum pour bénéficier de la Sécu et valider des trimestres ; cotisations payées volontairement alors que mes revenus nets 2019 ont été inférieurs à la somme des cotisations 2020 à venir. De quoi se plaignent-ils, je ne sais pas. Il y a plus de spécificités réelles dans le métier d'artiste du livre que dans celui de conducteur de train.)
Car on n'entend personne parler de la fin du monopole de SNCF sur le réseau ferroviaire français prévue pour 2021. Héhéhé.
Allez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire