... les yeux ont beaucoup de mal à s'ouvrir, ce matin. ニニ N&M ont un rhume — j'espère ne l'avoir pas chopé au passage. Bien fatigué en tout cas ; mais pas étonnant vues les heures de lever et coucher. Hier, pu faire le virement et confirmer le précédent ; Shiba 芝 chez JAF, dans la foulée, pour la traduction du permis de conduire, qui est censée arriver ce jour par courrier — cela eût pris deux heures, dont on n edisposait pas puisque rdv un peu avant quatorze heures chez Morioka, pour jouer au vendeur le temps qu'il aille faire je-ne-sais quoi. Pas mal de gens, surtout pour l'expo de Picaro Taro, avec qui on a pu bien discuter en fin de journée, quand le flot d'お客さん s'est tari. Puis retour.
Là, on attend que le facteur passe une seconde fois avec le recommandé qui doit contenir la carte avec laquelle je pourrai utiliser les services internautiques de Tokyo-Mitsubishi. Ce sera bien pratique.
Eh, curieusement, on commence à se réveiller. Les nuits sont vraiment fraîches ; dans la chambre aussi — ah, l'isolation encor...
Ce soir, dîner et tango avec oneechantachi ; rdv à Shinbashi à 18h30. Avant ça, il me faudra passer à velo pour récupérer les cartes postales faites pour l'expo. Ah, Shibuya pour carnet et stylos, aussi, à fin que les gens puissent y noter leur nom et adresse etc. — pour petit souvenir, quoi.
Hier midi, déjeuné, entre JAF et Moriokashoten, dans le parc de Shiba 芝公園 : à l'ors qu'un peu partout ailleurs les arbres sont indécemment dénudés, magnifiques feuillages d'automne. Le temps magnifique r'ajoutait au charme du moment.
Bon, petit mail à Shio-chan et japonisons un peu.
Au passage, expo en cours et presque-fin de Hiratai Fumie, chez APS — on passera y faire un tour samedi ; et bientôt celle d'une poignée de coiffeurs-artistes de Harajuku-Aoyama, dont 直 fait partie, du 10 au 19, organisée par + IGN Attic chez numabooks. 楽しみ!
Ah, la Poste vient de passer : quelq service, chapeau ! Certes impensable en France. En revanche, on gagne la partie pour le ramassage des ordures : c'est une plaie, surtout quand on ne se lève tôt, de garder le suivi de quoi quel jour avant telle heure — et l'on ne peut mettre les sac dehors la veille, cause corbeaux acharnés et co-propriété regardante — et de devoir attendre une semaine parfois avant le prochain passage... Il faudra compléter la section japannihon, n'est-ce pas.
Sur ce, salutations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire